top of page

Les fourches ... OMG

Une solution efficace aux pointes abîmées :

Le coupe fourches Split Ender Pro 2


Ce mois ci on vous fait un zoom sur ce détail qui tue et qui nous concerne presque toutes !




L'ennemi public numéro un des cheveux, la fourche, est perfide et sournoise, toujours prête à faire son apparition. Cette altération de la fibre capillaire peut prendre différentes formes, provoquant une sensation désagréable au toucher. Si elles ne sont pas traitées, les fourches peuvent même remonter le long de la mèche capillaire.


Nous avons tous tenté de les combattre avec les moyens du bord, lors de grandes campagnes anti-fourches, armés de simples ciseaux ou de lames de rasoir.


Mais qu'est-ce qu'une fourche capillaire exactement ?


La fourche est une déformation de la fibre capillaire qui peut survenir quel que soit le type de cheveux ou leur longueur. Ses causes sont multiples : exposition au soleil, à la mer, aux vents, frottements, fatigue, stress, alimentation déséquilibrée, manque de soins, etc. Elle se manifeste souvent par la séparation du cheveu en deux, une image bien connue de ce fléau capillaire!




UN EXEMPLE AU MICROSCOPE:






Découvrez le Split Ender Pro 2 l'outil révolutionnaire pour dire adieu aux fourches !


Ce coupe-fourches, conçu pour les professionnels et désormais adapté aux particuliers, vous permet de couper en toute sécurité les pointes abîmées et les fourches, tout en préservant la longueur et la beauté de votre chevelure.


Son utilisation est d'une simplicité déconcertante :


il vous suffit de traiter mèche par mèche et de les faire glisser doucement dans la brosse magique. Grâce à la technologie brevetée Surgy-Trim System, le guide cheveux unique assure une coupe précise en ne touchant que les mèches fourchues, laissant les cheveux sains intacts et préservant leur longueur.

En quelques minutes seulement, vous obtenez des résultats spectaculaires ! Les pointes coupées sont recueillies dans un réservoir intégré au Split Ender, pour un nettoyage facile et sans tracas.

Dites adieu aux fourches et retrouvez une chevelure saine et éclatante, grâce au Split Ender Pro 2 – un véritable enchantement pour vos cheveux !

Magique !











Parce que nous sommes des pros du soin capillaire, quelques conseils préventifs contre les fourches de cheveux



Comment retarder ou même éviter qu’une fourche n’apparaisse ?


Voici une boite à outil de conseils :


  • entretien régulier : faire la chasse aux fourches de temps à autre ça paie ! tous les 2 à 3 mois, épointage 

  • attention aux produits agressifs qui peuvent endommager la fibre capillaire, comme certains produits de la cosmétique conventionnelle, les silicones,  les sels d’ammonium quaternaire (quats) … 

  • brosses et peignes de qualité : brosse en bois, peigne en corne, brosse en poils de sanglier, avec un brossage adapté du bas vers le haut 

  • laver les cheveux sans frotter les pointes, ni les longueurs 

  • quand on a les cheveux longs protéger sa coiffure avec chignon ou tresses par exemple 

  • prendre soin de ses cheveux : soins, sérums, shampoings adaptés ...



Maintenant vous savez tout, pour prendre soin de vos cheveux entre chaque rdv :)




Solène ❤️

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία
bottom of page