top of page

Le top 3 des coiffures de vacances !

Les vacances à la plage. Farniente, bronzette et baignade. Que demander de plus ? Suis-je la seule à en rever en ce mois de Fevrier ?

Une coiffure au top ? Ok c’est parti !





Vacances ne veut pas dire se négliger, au contraire, c’est le moment de prendre soin de soi et de ses cheveux. Même dans vos moments de détente, soyez la plus belle ! Je vous ai concocté le TOP 3 des coiffures tendance à adopter à la plage.



Le buns




C’est quoi un buns ?

Le buns désigne le fameux chignon coiffé-décoiffé, très connu aussi sous le nom de chignon flou. Il peut être porté en version haute ou basse.

Le chignon décoiffé est l’une des coiffures préférées des it-girls. Et pour cause : très simple à réaliser, il offre élégance et style à n’importe quel look. Il est aussi idéal pour une coiffure de soirée sublime. Hyper rapide et facile à faire.




Les nattes collées




Les tresses collées reviennent en top tendance avant d’aller à la plage ou de faire des activités. En plus d’être jolies, elles ont aussi l’avantage d’être des coiffures dites « protectrices ». Pour la simple raison que les cheveux tressés (ou nattés) sont beaucoup moins sollicités étant donné qu’on ne les touche plus autant que lorsqu’ils sont lâchés. En plus d’être un vrai gain de temps, on diminue la casse en leur permettant d’échapper aux peignes, aux accessoires chauffants et aux lavages trop fréquent. Le deal parfait pour souffler durant les vacances !




Beach waves




ONDULATIONS EFFET PLAGE : COMMENT AVOIR DES BEACH WAVES ?

L’effet retour de plage, autrement dit ces belles ondulations naturelles et décontractées, un peu sauvages, est l’une des tendances de beauté très en vogue en ce moment.


Après avoir lavé, séché et gardé nos cheveux humides, on se munit de quatre élastiques, d’un peigne et d’une serviette propre, puis l’on vient démêler nos longueurs sans trop forcer.

Puis l’on vient simplement faire quatre tresses (collées ou classiques) en partant des racines, pour s’arrêter à environ 5 à 10 centimètres des pointes, selon la longueur de notre chevelure. On détend légèrement les nattes en tirant doucement sur les extrémités et l’on vient enrouler notre serviette autour de notre coiffe. L’idéal étant de réaliser cette technique le soir avant d’aller se coucher, pour laisser les boucles se former durant la nuit. Une fois nos cheveux secs, on retire les élastiques en défaisant les tresses une à une, puis l’on vient brosser le tout avec un peigne afin d’assouplir les ondulations. Et pour créer du volume comme escompté, on crêpe nos cheveux en isolant quelques mèches en hauteur, en venant brosser la fibre capillaire dans le sens contraire des écailles vers les racines. Effet garanti ! 






Voilà vous êtes prêtes à être en bombe sur la plage

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page