top of page

Comment se sécher les cheveux sans les abimer ?







Comment préserver la santé de vos cheveux lors du séchage ?

Lors du lavage des cheveux, l'utilisation d'un sèche-cheveux est souvent privilégiée pour accélérer le séchage. Bien que le séchage à l'air libre soit préférable, le manque de temps pousse souvent à opter pour des solutions plus rapides. Pour celles habituées au sèche-cheveux, voici quelques conseils pour éviter d'endommager vos cheveux.



Utilisez le sèche-cheveux sur des cheveux partiellement secs !


La plupart des gens ont tendance à utiliser le sèche-cheveux sur des cheveux mouillés, mais en réalité, il est préférable de les sécher partiellement à l'air libre.

Pour éviter les dommages, enroulez-les d'abord dans une serviette sans les frotter et laissez-les sécher naturellement pendant quelques minutes avant d'utiliser le sèche-cheveux.


Maintenir une distance et contrôler la chaleur !


Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, choisissez un modèle de qualité professionnelle, tel que ceux proposés par des marques renommées comme Gammapiu, Parlux, Dyson ou Kiepe. Pour commencer, assurez-vous de maintenir le sèche-cheveux à une distance appropriée des cheveux (environ 15 cm) pour éviter de brûler le cuir chevelu. Ensuite, travaillez autour de la tête en contrôlant la température du sèche-cheveux, en veillant à ce qu'elle ne soit ni trop basse ni trop élevée, pour un séchage rapide et sûr.




Dyson Supersonic
Parlux Aylon

Xcell GAMMA PIÙ

















Après la première étape de séchage, appliquez une huile nutritive sur les longueurs les pointes avant de passer à la finition. Cette étape permet de nourrir en profondeur les cheveux. Vous pouvez également utiliser un soin thermo-protecteur avant l'étape du brushing ou du fer à lisser.





KÉRASTASE :

Resistance Ciment Thermique - Lait reconstituant protecteur pour cheveux abîmés

SHU UEMURA :

Netsu Design Blow Dry Cream, créme capillaire




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page