top of page

Comment donner du volume à des cheveux fins ?



Rien n'est plus frustrant que des cheveux plats et sans vie qui semblent impossible à coiffer, donnant un aspect terne à votre teint !



Bien que le volume capillaire ne puisse pas être magiquement transformé du jour au lendemain, quelques ajustements simples dans votre routine capillaire peuvent faire une grande différence. Voici quelques conseils précieux à suivre pour redonner du volume à vos cheveux fins.




Gestes simples à adopter :


L'électricité statique contribue à rendre les cheveux mous et raplapla. Optez pour un shampooing volumateur sans silicone pour réduire cet effet indésirable. Pour un éclat naturel, terminez votre lavage avec un rinçage à l'eau fraîche pour revitaliser vos cheveux. Évitez d'utiliser des après-shampoings, car ils peuvent alourdir vos cheveux encore plus.


En ce qui concerne le séchage, les cheveux fins supportent mal la chaleur intense des fers à lisser et des brushings. Préférez les sécher à l'air libre, tête en bas, en massant doucement les racines avec vos doigts pour les décoller. Ensuite, essuyez doucement vos cheveux avec une serviette avant de les brosser.

Si vos cheveux ont tendance à s'emmêler, utilisez un spray démêlant sans rinçage pour faciliter le démêlage. Pour les cheveux secs, un masque avant-shampooing ou une crème capillaire sur les pointes peut aider à prévenir les fourches.


Types de coiffure et colorations à privilégier :


Pour gagner en volume, optez pour un balayage subtil qui crée un effet de profondeur et de dimension. Cependant, veillez à ne pas éclaircir excessivement les pointes, ce qui pourrait accentuer l'apparence des cheveux fins. Évitez les produits de coloration contenant des oxydants, car ils peuvent endommager vos cheveux. En ce qui concerne la coupe, évitez les coiffures serrées comme les chignons ou les queues de cheval, car elles peuvent aplatir vos cheveux encore plus. Préférez des coupes en couches ou des coiffures texturées qui ajoutent du volume et de la dimension à vos cheveux fins. En suivant ces conseils, vous pourrez retrouver des cheveux plus volumineux et plus vivants en un rien de temps !




Conseils pour prendre soin des cheveux fins :


1. Optez pour des douches tièdes plutôt que chaudes pour éviter de fragiliser les cheveux fins. Une température modérée est plus adaptée pour préserver leur santé.

2. Évitez de brosser les cheveux lorsqu'ils sont mouillés, car ils sont plus fragiles à ce moment-là, ce qui peut entraîner des cassures. Attendez qu'ils sèchent un peu avant de les coiffer.

3. Choisissez des produits de soins spécialement formulés pour les cheveux fins, même s'ils sont nourrissants. Ces produits agissent en douceur sur les fibres capillaires tout en apportant volume et hydratation.

4. Réduisez la fréquence des shampooings pour éviter d'agresser le cuir chevelu et de stimuler la production excessive de sébum. Deux ou trois fois par semaine sont généralement suffisants. En cas de besoin, utilisez un shampooing sec pour rafraîchir vos cheveux entre les lavages.

5. Protégez vos cheveux des dommages causés par la chaleur des appareils chauffants en utilisant des produits thermoprotecteurs adaptés. Par exemple, la Gelée volume Big blast Osis + de Schwarzkopf Pro est idéale pour les cheveux fins, offrant une formule légère qui protège tout en apportant du volume aux racines.





Quelques petites idées qui pour moi sont LES BEST!




Volume Boost de chez Schwarzkopf : la gamme vegan destinée aux cheveux fins

Fournit plus de volume pendant un maximum de 48 heures, procurant une sensation de plus grand volume aux cheveux.




Volumetry de chez L’Oréal : Purifie les racines des cheveux fins

La gamme Volumetry de chez L’Oréal utilise des ingrédients de soins de la peau afin de réparer, purifier et apporter du volume aux cheveux fins. Les soins sont composés d’intracylane et d’hydralight.




Volume Boost Invigo de chez Wella Pro :

La gamme de chez Wella, Invigo Volume Boost, a été conçue afin de satisfaire vos besoins capillaires. N’ayez plus peur d’alourdir vos cheveux, la gamme a pensé à tout grâce à sa formule légère spécialement adaptée pour les cheveux fins.




Xtra large de Color wow :

Elle crée du volume sans alourdir, ne contient pas d’alcool et est enrichie en extrait de bambou fortifiant. Les cheveux paraissent épais, volumineux et sont si légers que vous vous sentez comme nue.

Sans danger pour les cheveux colorés ou traités chimiquement, cette mousse non déshydratante épaissit vos mèches sans l'aide de sel ou de résines qui créent généralement du volume en forçant la cuticule.





Quelles brosses utiliser lorsque l’on a des cheveux fins ?

Les nœuds dans les cheveux c’est LE gros problème des cheveux fins. Pour les éviter, il vous faut : les soins présentés précédemment mais aussi la brosse adaptée à vos cheveux. En effet, le choix d’une mauvaise brosse peut aussi être le meilleur moyen de les casser.

Pour les cheveux fins, il est recommandé de privilégier les brosses 100% en poils de sanglier. Beaucoup plus douces que les autres brosses, elles favorisent un brossage délicat et sans abîmer la chevelure.




Brosse Olivia garden Fingerbrush ThinkPink





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page